![](https://i0.wp.com/lapresse.tn/wp-content/uploads/2020/04/hopital-nefta.jpg?resize=850%2C491&ssl=1)
L’Hôpital régional de Nefta (gouvernorat de Tozeur) accueillera un convoi sanitaire multidisciplinaire le 15 février courant.
La caravane comprend des médecins et des cadres médicaux spécialisés dans le diagnostic des troubles et difficultés d’apprentissage chez les enfants, a indiqué à l’Agence TAP le directeur régional de la Santé Abderrazek Lamouchi.
Ils vont effectuer des consultations médicales gratuites aux enfants dans les spécialités liées à l’orthophonie, les troubles d’apprentissage, les troubles du comportement, l’hypermobilité, les otites, le retard de croissance, la déficience intellectuelle et d’autres spécialités qui traitent d’autres difficultés chez l’enfant, qu’elles soient psychologiques ou organiques.
Selon la même source ce convoi est organisé par l’Association Tunisienne des orthophonistes en partenariat avec la Direction Régionale de la Santé et l’Hôpital Régional de Nefta, ajoutant que les hôpitaux régionaux et locaux ont été invités à préparer une liste des enfants concernés, en plus de la coordination avec le commissariat régional de l’éducation pour encourager les instituteurs à orienter les élèves souffrant de ces symptômes vers la caravane.